21 septembre 2017 à 20:52

Le Stade Héninois primé par la LFHF !!!!!

La Ligue, par l’intermédiaire de sa Commission régionale Comportements, Education, Prévention, a reçu tous les lauréats de ces opérations le samedi 16 septembre 2017 afin de mettre à l’honneur leur fair-play et les actions initiées la saison dernière.

Ce fut donc l’occasion de récompenser quatorze clubs ainsi que six arbitres dans le cadre de l’opération Challenge Fair-Play pour la saison 2016-2017 et dix-sept au titre des Projets Educ-Acteurs. Ces deux opérations représentent un travail de longue haleine pour les membres de la Commission présidée par José Milliot. « C’est une grande dernière, car dès cette saison, ces opérations seront ouvertes aux clubs Picards, » assura Bruno Brongniart qui tint à souligner le gros travail effectué par les membres de la Commission. Plus de 2000 fiches d’évaluations retournées par les arbitres furent ainsi disséquées pour « récompenser les bons comportements. »

Sur les 22 dossiers déposés, dans le cadre de l’opération Educ-Acteurs, 17 furent retenus et récompensés. Cela concerne aussi bien l’environnement comme cette randonnée pédestre pour découvrir le milieu forestier (Arras FA), que la diététique pour l’école de football (Hesdigneul), une sensibilisation au handicap (Stade Hénin, Montreuil, Croix), à l’environnement (Fruges, Hem), un repas distribué à une soixantaine de SDF (Abscon), le développement de la féminisation (Roncq, Boulogne), des gestes anti gaspillage (Loon-Plage) et même un permis à points pour les U10 de Fressin.

La Ligue tient à remercier ses partenaires pour cette action, le Crédit Agricole, Défis Sports +, la Région des Hauts de France et l’USBCO.

Furent récompensés :

Educ-Acteurs : Abscon, Arras, Boulogne, Croix, Dunkerque Sud, Fressin, Fruges, Hem, Stade Hénin, Hesdigneul, Illies, Loon-Plage, Montreuil, Noyelles-sous-Lens, Quesnoy FSM, Roncq, Trith-Saint-Léger,