STADE HENINOIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de Hénin-Beaumont - footeo

Histoire & Palmarès du STADE HENIN


STADE HENINOIS FOOTBALL

Généralités
Surnom(s) Les Stadistes
Fondation 1909
Couleurs Jaune et noir
Stade(s) Stade Octave BIREMBAUT
(3 000 places)
Siège Stade Octave BIREMBAUT
Championnat
actuel
 D6 (promotion de 2ème division)   de district ARTOIS
Président Drapeau : France Eric DRUART
Entraîneur Drapeau : France Anthony BATTAGLIA
Palmarès principal
Ligue Champion de Division Honneur (3)
Champion de Division Honneur Régionale (1)
Maillots
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Extérieur

Le Stade Héninois football, couramment appelé "Stade Henin", est un club français de football installé à Hénin-Beaumont dans le Pas de Calais. Cette association fut fondé en 1909.  

Le club à le palmarès d'avoir été trois fois champion de Division Honneur en 19681974 et 2002.

Sont Parcours ...

  • En 1968-1969 : il évolue en CFA, où il finit à la treizième place. 
  • Entre 1974 et 1977, le club évolue en 3eme Division, et réalise sa meilleure performance lors de la saison 1974-1975, où il termine à la cinquième place.
  • Entre 1978-1984,Durant cette période, le club évolura entre la 3eme et la 4eme Division, et tomba malgré tous en Division Honneur, où elle végètera pendant 18 ans!

Néanmoins,ont peut noter le parcour formidable de ce club (son meilleur) en Coupe de France de Football lors de la saison 1988/1989, où il atteindra les 32eme de finale de cette compétition.

Le Stade Héninois sera malheureusement éliminé par le grand FC Nantes Atlantique, club évoluant dans la premiére Division, sur le score lourd, mais honorable, de quatre buts à zéro.

Il faut attendre 2002 pour que le club retrouve la CFA2, mais retombera au bout de trois saisons en Division d'Honneur, puis en Promotion Honneur...

Lors de la saison 2009-2010, le Stade Henin retrouve la Division Honneur grâce au bon parcours des joueurs dans la nouvelle division d'Honneur Regionale et du travail de Mr Jean-Luc Froissart. Cette même équipe se retrouva même au 8eme tours de la coupe de France contre l'UJA Paris Alfortville ou elle perdit dans la séance des tirs au but.


L'année suivante, Mr Jean-Luc Froissart partis a Vimy laissant ça place à Mr Jean-Luc Charlot, grand habituer du club au poste d'entraineur principal de l'équipe premiére. Une page se tourne..........

Aujourd'hui, le club met tout en oeuvre pour reconstruire une equipe forte et ambitieuse.

En Septembre 2014, les dirigeants du Stade Heninois créent le site Internet Officiel du club, pour l'aider à re-dynamiser et à re-mettre en avant, le club de Football de la ville d' Hénin-Beaumont et engagent 2 équipes séniors dans les championnats du district ARTOIS. Les dirigeants misent sur l' école de football ainsi que sur la formation des jeunes joueurs afin de relançer le club centenaire...

saison 2015-2016 : 1ère montée des séniors A en promotion de 2ème division du district ARTOIS après seulement 2 saisons de reconstruction !!

saison 2018-2019 : Un nouveau Comité Directeur est constitué au sein du club et nomme Mr Eric DRUART, nouveau Président du STADE HENINOIS afin d' établir un nouveau projet sportif sur 3 ans.

 

HORLOGE

NOUS SOMMES ICI !!