le P.E.F. !! quésako ??

4 août 2017 - 11:42

Soucieux dans la pratique du football pour ses jeunes joueurs, les stadistes se sont engagés dans le Projet Educatif Fédéral (P.E.F.). mais de quoi s' agit il exactement ?...

Inculquer les valeurs inhérentes à la pratique sportive pour les jeunes de 6 à 18 ans, telle est la vocation de ce programme citoyen proposé à l'ensemble des clubs amateurs. Le football sous le sigle du "P.E.F." vise à promouvoir des valeurs de Plaisir, de Respect, d'Engagement, de Solidarité, de Tolérance par le biais d'une application quotidienne au sein du club.

emoticones content 072

Pour cela, la Fédération Française de Football met à disposition de tous les éducateurs et dirigeants, un panel d'outils visant à faciliter la mission éducative et citoyenne des clubs de football. Le premier d'entre eux (et le principal) est le classeur, composé de fiches pédagogiques, il permet la diffusion de messages d'intérêt général tout au long de la saison.

emoticones content 076

En complément de cela, les licenciés des clubs et leur entourage ont également la possibilité de créer de l'interactivité et de l'enthousiasme dans le dispositif par le biais d'outils ludiques et variés tels que des affiches, des quiz ou encore une plateforme numérique (accessible sur "Mon Compte F.F.F." pour tous les éducateurs et dirigeants de clubs licenciés).

Au STADE HENINOIS FOOTBALL

"L' avenir se joue maintenant..."