On est tous supporters !!!

3 avril 2017 - 21:53

Comme beaucoup de clubs, on est tous supporters !

Les parents jouent un rôle charnière entre l'ensemble des intervenants des clubs. Aussi nous comptons beaucoup sur votre soutien et votre engagement à nos côtés pour une bonne réussite de tous les objectifs.

Dans un club à vocation sportive, les enfants doivent apprendre à œuvrer en société lors des entraînements et des matchs.

Avoir toujours à l'esprit que le football est un plaisir et un jeu.

Sans accompagnateurs, un club ne peut pas inscrire d'équipe en compétition surtout pour les déplacements à l'extérieur. De même, lors de manifestations organisées par le club, les parents sont les bienvenus pour donner un coup de main.

Applaudir les bonnes actions de votre équipe mais également complimenter l'équipe adverse.

Encourager et réconforter les enfants même en cas de défaite (c'est une étape nécessaire à la réussite).

Aller le voir jouer, soutenez son équipe, mais laissez son éducateur diriger, coacher. Ayez le plus souvent, vis a vis de votre enfant, une attitude positive.

S'interdire toutes violences (envers les arbitres, les éducateurs, les autres parents, et à plus forte raison envers les enfants).

Ne téléguidez pas votre enfant, ne jouer pas à sa place, n'intervenez pas pendant les matchs, rester derrière la main courante, faite confiance à l'entraîneur.

Aidez-le, mais ne vous substituez pas à lui.

Être conscient que les dirigeants sont bénévoles et qu'ils utilisent leur temps libre pour transmettre à votre enfant la passion du football.

Les joueurs, arbitres, dirigeants, ont des droits comme vous, y compris de se tromper.